La prof

Léa BOSCO dirige cet atelier.

Léa est comédienne professionnelle depuis près de 30 ans. Découverte par Robert Hossein qui la prend sous son aile, elle démarre au théâtre sous sa direction. Une rencontre déterminante et formatrice qui lui donne le virus de la comédie.

A 19 ans, elle décroche son premier rôle principal à la télévision, dans la saga "La Bastide Blanche" réalisée par Miguel Courtois.

A partir de là les rôles s'enchainent en France et également à l'étranger. Elle tourne dans des grosses co-productions européennes telles que Tristan et Iseult, Michel Strogoff, Anna Karenine, La belle et la bête, Buddenbrooks... Ces rôles sont autant de cadeaux, et tourner en anglais avec des acteurs de tous pays est tellement enrichissant. En France, elle tourne dans des sagas "Tropiques Amers", La bête du Gévaudan, des téléfilms et des séries, Infidèle, La mort dans l'ile, Jeux de Dames etc...

En parallèle, elle écrit. Son premier court-métrage qu'elle écrit et réalise obtient le prix du meilleur scénario au festival de Valenciennes et le prix du public à Albi.

Depuis quelques années, elle anime des ateliers de jeu d'acteur et de théâtre et forme à la prise de parole.

site internet: www.leabosco.com

Photo @Charlotte Ducamin